0 806 079 880 (Prix d'un appel local)

Keolis et Jussieu Secours France s'associent pour devenir le numéro un Français des ambulances

Les entreprises Keolis et Jussieu Secours France ont annoncé la signature d'une alliance visant à fonder le nouveau numéro un français des ambulances.

Lundi 12 decembre a été annoncé l'alliance de Keolis (filiale SNCF) et Jussieu Secours France afin de former le leader du secteur des ambulances, avec plus de 4.000 collaborateurs.

Jussieu Secours France est le leader de la prise en charge des patients par ambulance et Keolis est le leader du transport sanitaire en France avec 70 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1.650 salariés et 1.000 véhicules.

Sous cette dénomination seront rassemblés les activités transport sanitaire de Keolis Santé ainsi que les "plus de 2.000 ambulanciers, 1.200 véhicules et (la) centaine de centres d'intervention" de Jussieu Secours France, selon la même source.

Dans les faits, le nouvel ensemble officialisé représentera un chiffre d'affaires annuel de 175 millions d'euros. Il rassemblera également 2 500 véhicules et plus de 4 000 collaborateurs. Le communiqué diffusé en ce mois de décembre précise que le capital de la nouvelle entité sera détenu à 57 % par Keolis Santé.

Jussieu Secours France conservera ses missions principales, à savoir le transport de malades vers les établissements hospitaliers répartis aux quatre coins de l'Hexagone, qu'il s'agisse d'un transport en ambulance, en véhicule sanitaire léger ou encore en taxi conventionné. Il entend bien s'imposer comme une référence au niveau national, grâce à une couverture très large allant des grandes villes aux zones plus rurales, en s'opposant dès lors aux nombreuses petites entreprises qui existent sur le territoire français. En effet, à ce jour, les sociétés d'ambulance disposent généralement de moins de 3 véhicules.